Les Animaux, Nos Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Animaux, Nos Amis

Bienvenue sur le forum des amis des animaux, n'hésitez pas à le faire connaitre autour de vous.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cheval qui mord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saphir
Les habitués
Les habitués
saphir


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Roux (région de charleroi)
Date d'inscription : 23/02/2007

cheval qui mord Empty
MessageSujet: cheval qui mord   cheval qui mord Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:10

J'ai un problème avec Saphir... depuis que notre chiot de 2mois et demi est arrivé, il s'est remis à mordre.

J'avais réussi à le défaire de cette vilaine habitude mais depuis qu'ils "jouent" à se mordre l'un l'autre, il a repris cette mauvaise habitude !

Je driais même que maintenant, il n'hésite pas à essayer de m'attraper le cou pour mordre et lorsque quand nous sommes en exercices de débourage, je le fais trotter et me rapproche petit à petit de lui alors là, il se tourne violemment et essaie de me mordre les jambes.

J'en rigolerais si je savais qu'il n'y avait aucun risque qu'il en prenne le vice une fois adulte mais là... j'aimerais bien l'en défaire de cette habitude.

N'auriez-vous pas deux trois petites astuces pour le dissuader de mordre ?

Une amie m'a expliqué qu'il suffisait de faire chauffé une patate dans de l'alu puis de la lui faire mordre mais disons que je trouve cette méthode quelque peu, brutale !
Revenir en haut Aller en bas
http://natsu-dreams.ibelgique.com
piwibastien
Modo
piwibastien


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Date d'inscription : 23/02/2007

cheval qui mord Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mord   cheval qui mord Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:46

perso , je suis pas pour la méthode dure mais quand un poney ou cheval attrape l'habitude de mordre je lui met une bonne tape sur le bout du nez et il reste saisi il suffit parfois de le faire quelques fois en lui criant non et puis il se déshabitue le nier également il comprendra qu'il a mal fait .je n'ai pas 36 solutions pour cela mais il faut pas taper comme une brute mais il faut qu'il sente quand même, pas une doudouce quoi sinon cela deviendra un jeu pour lui et là c'est encore pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colley.be
saphir
Les habitués
Les habitués
saphir


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Roux (région de charleroi)
Date d'inscription : 23/02/2007

cheval qui mord Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mord   cheval qui mord Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:58

C'est déjà la "techinque" que j'utilise actuellement mais j'ai l'impression de le faire pour rien !

Pourtant, je ne fais pas de "doudouces" ni ne tape violemment, juste pour qu'il sente et je le dispute mais... voilà quoi, j'ai l'impression que ça rentre dans une oreille et que ça sort par 'lautre :S
Revenir en haut Aller en bas
http://natsu-dreams.ibelgique.com
Sunrai
Les visiteurs
Les visiteurs
Sunrai


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Jette (Bruxelles)
Date d'inscription : 06/03/2007

cheval qui mord Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mord   cheval qui mord Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:11

Je suis dans le monde du cheval depuis ma naissance donc je pourrais peut-être t'aider mais j'ai besoin d'une info: de quelle race est Saphir? Et, pour te rassurer, la méthode de la pomme de terre est excellente et pas aussi brutale qu'il n'y paraît. Malheureusement, il faut savoir l'utiliser: si le cheval mord à côté... Bonjour le bras! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui mord Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mord   cheval qui mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anatomie du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Animaux, Nos Amis :: Toute l'actu sur nos amis... :: Besoin d'aide?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser